Les différentes étapes de votre investissement locatif

Découvrez toutes les étapes de votre investissement immobilier locatif avec GIC Patrimoine.
GIC Patrimoine vous accompagne au plus près dans la réalisation de votre projet, un conseiller dédié vous suit à chaque étape, depuis la réservation de votre bien jusqu’à la signature du contrat de vente définitif.
Vous devenez alors propriétaire et nous continuons à vos côtés. Nous vous secondons quelque-soit votre besoin, comme par exemple pour votre déclaration d’impôt, questions, conseils ….

Rencontrons-nous pour faire le point de votre projet :

1er rendez-vous :
Nous prendrons le temps nécessaire lors de ce premier rendez-vous pour étudier votre situation patrimoniale et fiscale. Mais aussi, pour déterminer ensemble, les objectifs de votre projet et déterminer votre tempérament d’investisseur.

2e rendez-vous :
Une fois votre bilan patrimonial réalisé, nous vous proposerons une solution qui répond à l’ensemble de vos objectifs et à votre profil d’investisseur. Nous vous laisserons alors le temps de la réflexion et c’est vous qui nous donnerez le feu vert pour avancer dans votre projet.

3e rendez-vous :
Notre cellule spécialisée dans l’expertise immobilière sélectionnera alors le lot en adéquation avec votre étude patrimoniale et fiscale. Ce 3eme rendez-vous sera consacré à la découverte de votre bien immobilier et à son environnement.

A chaque rencontre, nous prendrons le temps nécessaire pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et rendre l’aspect patrimoniale et fiscal le plus simple pour vous.

Les rendez-vous suivants seront consacrés à la réservation du bien immobilier et au montage du financement de l’opération.
• A réception de votre contrat de réservation par voie postale, vous disposez d’un délai de 10 jours fermes pour vous rétracter (délai SRU). A l’échéance de ce délai, votre dossier sera transmis au notaire en charge de la résidence afin de préparer le projet d’acte de vente.
• Dès réception du projet d’acte, nous conviendrons d’un rendez-vous avec votre notaire ou celui de la résidence pour signer votre acte de vente définitif.

Vous êtes propriétaire
Nous restons à vos côtés pour vous accompagner, vous conseiller et vous guider …

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet.

1.
Étude patrimoniale et fiscale

2.
La sélection de votre bien.

3.
Le financement.

4.
L’acquisition.

Mon objectif

Je souhaite payer moins d’impôts

Défiscaliser c’est quoi ?

Le terme défiscalisation désigne tous les dispositifs par lesquels un contribuable ou une société peuvent alléger le poids de leurs fiscalités. Une partie des dispositifs de défiscalisation se trouvent dans le domaine de l’immobilier et sont régis par des textes de loi visant à réaliser des objectifs qui sont par nature du devoir des pouvoirs publics. Ces derniers les délèguent aux particuliers ou aux entreprises par des encouragements ou des incitations récompensés par une baisse d’impôt dite une défiscalisation.

Chaque dispositif répond à des exigences et à des objectifs différents qu’il est important de bien connaitre avant de se lancer. Votre âge, votre situation familiale et professionnelle, votre situation patrimoniale sont autant de paramètres qui modifient le choix des supports à privilégier.

La défiscalisation par réduction de l’impôt payé :
La défiscalisation par réduction de l’impôt payé veut dire un abattement direct du montant de l’impôt dû. La réduction de l’impôt est donc complètement déconnectée du Taux Marginal d’Imposition du foyer fiscal.

Si vous envisagez l’investissement locatif dans un but de défiscalisation, le dispositif Pinel peut vous faire réaliser de vraies économies.

Dispositif Pinel : quels avantages fiscaux ?
Votre réduction d’impôt est calculée sur le prix de revient du logement, dans la limite de 300 000 euros et vous permet de bénéficier jusqu’à 21% du montant du bien acquis.

En optant pour l’investissement immobilier locatif Pinel, vous allez pouvoir bénéficier de réductions d’impôt allant de 12 à 21%.

Vous devez respecter quelques obligations pour en bénéficier. Vous devez notamment louer votre logement « vide » pendant au moins six ans. Celui-ci doit être la résidence principale de l’occupant. Le loyer et les ressources du locataire seront également plafonnés. Pour plus de détails sur le dispositif Pinel, n’hésitez pas à nous contacter.

La défiscalisation immobilière : un bon moyen de réduire ses impôts
Deux types de dispositifs de défiscalisation immobilère permettent de réduire ou de diminuer son imposition. Les dispositifs de « déduction » : il s’agit de regrouper un certain nombre de charges que vous allez pouvoir imputer (déduire) de votre revenu brut imposable (ou de vos revenus fonciers si vous en avez) et ce, généralement à hauteur de 10.700 € / an. En d’autres termes, vous pouvez déduire jusqu’à 10.700 € de vos revenus ce qui aura comme conséquence de diminuer votre base imposable et par voie de conséquence, vos impôts.

Mon Objectif

Je souhaite me constituer un patrimoine

Vous souhaitez vous constituer ou développer votre patrimoine

Le moyen privilégié pour se constituer son patrimoine est l’investissement. Plusieurs domaines existent dans lesquels réaliser un investissement. Il s’agira d’opter pour les domaines les plus rentables.
Aujourd’hui il est de plus en plus complexe de trouver des placements qui concilient rendement performant et sécurité. En effet, les placements financiers comme l’assurance-vie, le livret A et le plan épargne logement rémunèrent de moins en moins les épargnants à la recherche de rentabilité avec un minimum de risque.
Dans ce contexte, l’immobilier reste l’un des investissements les plus rentables dans la durée. La conjoncture immobilière favorable, les taux d’emprunt actuels historiquement bas et les avantages fiscaux font de l’investissement dans la pierre le placement patrimonial privilégié des français.
Si vous souhaitez vous constituer ou développer votre patrimoine, il est fortement recommandé de faire le point avec un conseiller.
Votre situation personnelle évolue mais également les lois et les réglementations, notamment les dispositifs fiscaux reliés au secteur de l’immobilier. En fonction de votre bilan patrimonial et de vos objectifs, notre conseiller saura identifier le type d’investissement immobilier le plus adapté à votre besoin.
L’investissement immobilier représente une solution durable et sécurisée pour préparer votre avenir et vous permet de bénéficier d’avantages financiers et fiscaux importants qui vous permettront de vous constituer un patrimoine pérenne.

Mon Objectif

Je souhaite me créer des revenus complémentaires

Pour créer ou augmenter vos revenus, pensez à l’immobilier meublé et ou nu

Vous souhaitez augmenter votre niveau de vie ou bénéficier d’un complément de revenu ?

Faire l’acquisition d’un bien immobilier avec pour objectif de le mettre en location peut en effet permettre de bénéficier d’un complément de revenu tout en optimisant sa fiscalité. L’investissement immobilier est par ailleurs un des placements les plus rentables sur le long terme.

Percevoir des loyers réguliers en investissement dans un bien immobilier meublé dans une résidence de services. 
Investir dans l’immobilier dans un appartement meublé pour le louer vous permet d’accéder au statut de Loueur en Meublé Non Professionnel.

Il s’agit là de la meilleure source de revenus complémentaires défiscalisés car ce statut permet d’annuler la fiscalité sur les revenus grâce à l’amortissement du bien sur une durée de 30 ans. Les loyers sont déclarés via le régime BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux).

En investissant dans un bien meublé, vous confiez la gestion de votre bien à un gestionnaire et vous percevez un loyer régulier :
– Versé par un locataire unique que le bien soit loué ou non.
– Net de charges de copropriété courantes et d’entretien, hors impôt foncier.
Vous profitez donc de votre placement immobilier en toute sécurité, sans soucis de gestion.

Autre avantage d’investir dans un bien immobilier meublé au cœur d’une résidence de services vous permet de récupérer la TVA, soit 20% du prix de votre acquisition.

Compléter ses revenus en investissant dans un appartement neuf ou non meublé 
Acheter un appartement neuf pour le mettre en location vous permet également de percevoir un complément de revenus, tout en réduisant vos impôts pendant un maximum de 12 ans.

Investir en loi Pinel dans un bien nu est idéal pour vous constituer un patrimoine immobilier durable, tout en réduisant totalement ou partiellement votre niveau d’imposition pendant 6, 9 ou 12 ans selon la formule choisie, tout en bénéficiant de revenus locatifs réguliers.

Ces revenus locatifs sont déclarés en tant que revenus fonciers, et se cumulent avec les autres revenus (salaires, pensions…).

Mon Objectif

Je prépare ma retraite

Investir dans le neuf pour préparer sa retraite

Vous avez pris conscience des incertitudes qui pèsent sur les retraites. Pour compenser la baisse de vos revenus, inéluctable au moment de la retraite, anticipez et planifiez dès à présent votre complément de revenu, en investissant dans l’immobilier locatif. Le placement immobilier est une solution qui vous permet de vous constituer un patrimoine durable.

Les avantages d’un investissement immobilier dans le neuf :

Pour préparer sa retraite, investir dans un logement neuf offre plusieurs avantages :

  • Bénéficier d’un dispositif de défiscalisation, afin de réduire ses impôts, c’est aussi se créer un revenu locatif après remboursement de l’emprunt.
  • Se constituer un patrimoine immobilier appelé à prendre de la valeur, et donc potentiellement réaliser une plus-value immobilière.
  • Une fois la retraite arrivée, le bien immobilier neuf peut aussi devenir la résidence principale.

Investir à crédit pour financer son achat immobilier sans effort

Il n’est pas nécessaire de disposer d’une forte capacité de remboursement pour investir dans l’immobilier, en particulier si la retraite n’arrive que dans 15 ans ou 20 ans. L’investisseur peut souscrire un prêt se terminant à l’approche de son départ en retraite. Plus le prêt est long, plus les mensualités sont faibles, et moins elles ont d’impact sur son pouvoir d’achat. Les loyers perçus permettent de payer une partie des échéances, ils sont notamment supérieurs au montant des intérêts et de la prime d’assurance emprunteur. L’effort financier de l’investisseur correspond ainsi au remboursement d’une partie du capital.

En acquérant dès maintenant un logement dans un but locatif, vous préparez votre avenir tout en bénéficiant de dispositions fiscales avantageuses.

Plus vous investissez tôt, plus le capital généré vous permet de multiplier les placements et de fortifier votre patrimoine. Si vous touchez des revenus réguliers, vous pouvez investir dans l’immobilier locatif par le biais d’un crédit. Les loyers perçus servent à rembourser vos mensualités ; en outre, les intérêts d’emprunt génèrent de l’économie d’impôt. L’objectif est d’avoir terminé de rembourser vos emprunts avant l’arrêt de votre activité professionnelle et la baisse de revenus qui y est associée.

Assurez-vous un niveau de vie confortable. Une fois votre crédit remboursé, vous jouissez d’un complément de revenus régulier et pérenne. Si vous préférez revendre, le montant de la transaction, avec ou sans plus-value, vous permet de vous constituer un capital pour réaliser vos projets.

GIC Patrimoine reste à vos côtés et vous accompagne dans la réussite de votre projet.

Prenez contact avec nous afin de faire un étude personnalisée de votre situation fiscale pour optimiser et réduire vos impôts.
fringilla Aenean commodo nec dolor. id amet, mattis ut Sed